Paul Bernardoni concède le nul contre Strasbourg avec le NO
Hier, le Nîmes Olympique accueillait le RC Strasbourg dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Les Crocos, 11èmes avec 36 points, sont quasiment assurés de se maintenir cette saison, puisqu’ils comptaient 15 points d’avance sur Dijon, barragiste avant cette journée.
Tout n’a pas bien démarré pour l’équipe entraînée par Bernard Blaquart dans ce match, car elle concède l’ouverture du score sur une belle volée de Lebo Mothiba à la 9ème minute de jeu. Le RCSA va même doubler la mise, à la 53ème minute de jeu : un but signé Youssouf Fofana. Le promu parviendra tout de même à refaire son retard dans ce match, grâce à Hervé Lybohy à la 67ème minute de jeu, puis à Téji Savanier qui transformera un penalty dans les arrêts de jeu (2-2).
Le NO reste 11ème après cette rencontre, mais avec 37 points, toujours à 15 points du barragiste. Match animé donc pour Paul Bernardoni, gardien de but prêté par les Girondins de Bordeaux, qui aura reçu un bel hommage des supporters gardois durant la rencontre avec une banderole déployée en son honneur : « Berni, les valeurs nîmoises sont les tiennes« .