Gillot : « Si nous devions avoir une coupure, c’était peut-être le bon moment »
En plus des extraits relayées hier, d’autres propos de Francis Gillot durant sa conférence de presse d’avant Reims – Bordeaux ainsi que la vidéo de cette conférence sont à consulter ci dessous :
« Nous sommes passés de cinq matches en deux semaines à aucun match dans le même laps de temps. C’est dommage. Parfois, nous jouons trop. Nous ne pouvons pas récupérer nos blessés qui manquent énormément de rencontres… Il faut s’y faire. Nous avons essayé de nous entraîner plus que d’habitude afin de compenser le rythme des matches. Nous verrons ce que cela donne samedi.
Je pense que nous avons récupéré de la fraîcheur avec cette coupure de 15 jours. Nous avons également le retour de certains blessés même s’ils ne sont pas à 100%. Nous venions de disputer cinq parties en 15 jours. Si nous devions avoir une coupure, c’était peut-être le bon moment, surtout que nous n’étions pas sur une bonne dynamique. Nous avons pu travailler avant 15 matches qui seront tous importants si nous voulons revenir vers le haut. Il faut absolument prendre des points. »