Bilan des notes G33 : Costil, Koundé et Pablo en Top !
Depuis le 26 juillet dernier et leur déplacement à Ventspils, les Girondins ont joué pas moins de 45 matchs en compétitions officielles avant de retrouver les terrains ce week-end à Amiens (30ème journée de Ligue 1).
Sur ces 45 rencontres, 41* ont pu être notées par l’équipe de la rédaction de G33 concernant les prestations individuelles de chaque joueur titulaire, notées sur 10 après chaque match. Voici les moyennes depuis le début de saison, classées par nombre de matchs joués.
Le quatuor de tête suivant se dégage :
1 – Benoît Costil : 5,66/10 pour 39 matchs notés
2- Jules Koundé : 5,55/10 pour 39 matchs notés
3 – Pablo : 5,81/10 pour 27 matchs notés
4 – Otavio : 5,31/10 pour 29 matchs notés
Les notes et performances de Benoît Costil et Jules Koundé sont naturellement à mettre en avant : malgré la (nouvelle) saison compliquée des Girondins, les deux joueurs qui ont chacun connu une petite série de matchs sans en début de saison se sont ensuite fort bien repris, surtout sur un très beau total de 39 matchs (notés), preuve de leur régularité et de leur excellente condition physique (sans parler des deux matchs de turnover pour Benoît Costil en Coupe de la Ligue).
Derrière, le roc Pablo est bien présent (5,81/10). S’il a moins joué en raison des blessures, l’international brésilien est également une valeur sûre des Girondins cette saison, tout comme Otavio (5,31/10), relancé par Ricardo et qui s’est avéré précieux d’entrée devant la défense, avant de réaliser ces derniers temps des prestations plus sobres qu’étincelantes.
Rendez-vous demain pour les Flops de cette rubrique !
*matchs non notés : Ventspils, Mariupol, Guingamp et Le Havre.