Josh Maja : « Je ne suis pas pressé, tout comme je ne suis pas inquiet »
Josh Maja, nouveau jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, arrivé fin janvier de Sunderland (D3 britannique), répond aux questions de France Football après ses débuts en France. Le joueur de 20 ans est ambitieux et déterminé.
« Je ferai partie des joueurs anglais réussissant en France, j’en suis sûr ! Je n’ai aucun doute. Dans mon esprit, j’ai les qualités pour le faire. Avec le nouveau coach, les opportunités de jeu qui vont venir, je vais le faire. La confiance en moi est une de mes qualités. Il faut toujours croire en soi, même quand les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Mon faible temps de jeu pour l’instant ? Je ne suis pas pressé, tout comme je ne suis pas inquiet. Je suis encore en phase d’adaptation. Je travaille tous les jours, je cherche constamment à progresser. Quand ma chance viendra, je saurai la saisir.
(…) J’ai dû traverser des épreuves beaucoup plus difficiles que ce qui se passe aujourd’hui dans ce club, même si ce n’est pas facile de s’adapter. Mais ça fait partie de football et ça ne m’effraie pas, car je suis persuadé que le futur de Bordeaux est grand. On a un nouveau coach, ça va prendre du temps pour s’y habituer mais on va y arriver. (…) Tout le monde est super sympa avec moi ! Ils ont conscience que je suis nouveau et que je viens d’arriver. Ils me montrent beaucoup de respect. Je traîne surtout avec les jeunes. Beaucoup parlent anglais en fait, c’est bien… Ça m’aide beaucoup. Je me suis plutôt bien intégré. Les gens au club ont tout fait pour me rendre les choses plus faciles. La langue française ? Mon niveau s’améliore ! Je prends des cours toutes les semaines, j’espère que je pourrai parler couramment bientôt. »