FCGB – OM : retours de Jimmy Briand et de François Kamano dans le onze ?
En 3-4-3 contre Rennes (1-1, 29ème journée de Ligue 1), dans un match qui avait plu au nouvel entraîneur, pour sa première ; Bordeaux a ensuite joué en 3-5-2 à Amiens (0-0, J30) et le contenu avait cette fois déçu Paulo Sousa.
Alors, pour Bordeaux – Marseille, demain (J31), le journal L’Équipe avance un retour au 3-4-3 et à un onze très proche de celui aligné contre le Stade Rennais, sans le duo d’essai Nicolas de Préville – Yann Karamoh en attaque, ni Younousse Sankharé en troisième milieu axial et sans Zaydou Youssouf dans le couloir droit.
Le XI de L’Équipe, à J – 1 : Costil (cap) – Koundé, Pablo, Jovanovic – Sabaly, Otavio, Basic, Poundjé – De Préville, Kamano, Briand.
Si cette compo se confirme, la tactique en carré vue contre Rennes (avec Kamano et NdP descendant entre les lignes, un cran au-dessus d’Otavio et de Toma Basic), afin de créer plus de mouvements autour de Jimmy Briand, en pointe, pourrait être encore de mise. Le tout sans purs ailiers, mais avec des latéraux (Youssouf Sabaly et Maxime Poundjé) plus responsabilisés.