Le tee-shirt « Mets de l’huile », pour FCGB – OM, déjà retiré de la vente
Dans un article de L’Équipe centré sur l’enjeu de l’affluence du stade ‘Matmut Atlantique’ / René Gallice, alors que seulement 32 000 personnes sont attendues pour Bordeaux – Marseille, ce soir, une info insolite est donnée dès les premières lignes, en préambule d’un focus sur la « réflexion profonde » des Girondins afin de développer une stratégie pour mieux garnir le stade et le rendre plus attractif aux yeux de leur(s) public(s).
Ainsi, la forte contestation des Ultramarines suite à la sortie, avant FCGB – OM, du tee-shirt « Mets de l’huile » avec une boite de sardines ouverte a obtenu… gain de cause. Reconnue comme « Une faute de goût » par un dirigeant, la commercialisation de ce vêtement a été stoppée très vite, d’autant plus que les ventes faisaient un four.
Une autre erreur reconnue par le club après-coup est le prix de vente des places pour le Bordeaux – Marseille de tout à l’heure. Voici ce que déclare Antony Thiodet, nouveau directeur billetterie et hospitalités du FCGB : « 40€ (prix minimum des places, en Virage), c’est trop, on se coupe de toutes les couches populaires. (…) Si on n’arrive pas à avoir un reflet fidèle de notre communauté on est en danger ».
La réflexion continue, et l’erreur est humaine !