Bordeaux et François Kamano devant à la pause (1-0) !
Démarrée sur les chapeaux de roue avec des Girondins en très grande forme, à l’image des premières tentatives de Vukasin Jovanovic et Nicolas De Préville, la première-mi-temps de ce Bordeaux – Marseille (31ème journée de Ligue 1) a été riche en intensité.
Si Marseille a repris ses esprits après l’entame bordelaise, Benoît Costil a veillé au grain, en faisant une belle parade devant Boubacar Kamara (8ème minute de jeu), avant que Pablo Castro ne dévie un ballon de la cuisse puis de la main dans sa surface. Action où le brésilien et les Girondins n’ont (logiquement ?) pas été sanctionnés d’un penalty que Rudi Garcia, coach de l’OM, a pourtant réclamé.
Remis dans le droit chemin, Bordeaux a alors bénéficié de deux cadeaux de Nemanja Radonjic : sur une premier ballon mal dégagé, Jimmy Briand a été tout près de tromper Steve Mandanda, avant que le serbe ne dévie de la main dans sa surface un centre de François Kamano. Penalty transformé (27ème minute) sans sourciller par ce même Kamano auteur de son dixième but de la saison en Ligue 1 (13 au total).
Benoît Costil a dû refaire un arrêt juste avant la mi-temps, mais Bordeaux fait quand même plutôt bonne figure… et mène !