Joseph DaGrosa réagit à la suspension de Pablo Castro
Injustice. Voilà le terme qui résumerait parfaitement l’affaire dans laquelle se trouve le défenseur central du FCGB, Pablo Castro. Lors du match opposant le FC Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille (victoire du FCGB 2-0 contre l’OM), vendredi soir dernier, l’attaquant italien des Phocéens, Mario Balotelli, a asséné un violent coup de poing, causant la fracture du nez du joueur brésilien.
Pablo, dès son retour sur les terrains, a répliqué aussitôt, bousculant le joueur de l’OM par l’intermédiaire d’un coup de coude. L’arbitre a alors décidé d’expulser le joueur brésilien. Convoqué par la Commission de Discipline de la LFP cette semaine, ce dernier s’est vu infliger deux matchs de suspension ferme. Aucune sanction n’a été attribuée à Mario Balotelli.
Une suspension qui a immédiatement fait réagir le boss des Girondins, Joseph DaGrosa, par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Il exprime son incompréhension face à la situation, en s’adressant directement, à la Ligue de Football Professionnel :
« J’ai beaucoup de respect pour la Ligue, mais il est incompréhensible que Pablo, après avoir eu le nez brisé, doive faire face à une suspension de deux matches. J’espère sincèrement, à l’avenir, que Bordeaux et ses joueurs seront davantage respectés par toutes les parties concernées. »