Pierre Nigay : « J’ai l’impression que Bordeaux va être ambitieux cet été »
Joueur de Chelsea jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour un an de plus dont l’entraîneur actuel des Londoniens – Maurizio Sarri – pense qu’elle sera activée, l’attaquant international français Olivier Giroud (32 ans) est un gros nom que les Girondins de Bordeaux ont déjà sondé, pour venir dans un premier temps aux renseignements, alors que la nouvelle direction aurait l’ambition de recruter une « star » de façon maligne cet été (joueur libre ou remplaçant d’un top club en prêt).
Ce sujet d’un intérêt de Bordeaux pour Giroud, débattu sur La Chaîne L’Équipe par les chroniqueurs de ‘L’Équipe d’Estelle (Denis)’, a beaucoup fait réagir. La plupart des intervenants renversent la situation et ne comprennent pas du tout en quoi l’homme aux 35 buts en 89 sélections en Bleu pourrait être intéressé par le FCGB. Mais pour le journaliste Pierre Nigay, cela pourrait quand même avoir un sens :
« L’objectif principal d’Olivier Giroud, son fil conducteur, c’est l’équipe de France. Il a envie de disputer l’Euro 2020 et pour ça il sait qu’il faut qu’il retrouve du temps de jeu. Alors, très franchement, s’il vient à Bordeaux il sait qu’il en aura. Aussi, j’ai l’impression que ce club va être ambitieux cet été, soyons un peu indulgents et voyons ce que Bordeaux a envie de construire, en mettant peut-être les moyens pour payer l’énorme salaire de Giroud – qui sera libre – et la prime à la signature. Aussi, j’aime bien les idées de leur nouveau coach, Paulo Sousa, et je crois que Bordeaux va jouer au ballon. Alors, ok, y a pas de Coupe d’Europe l’an prochain… Mais est-ce que c’est grave pour Giroud, qui va avoir 33 ans ? Je trouve vraiment que ce n’est pas complètement stupide de penser que ça puisse se faire. Après, Giroud peut avoir mieux, je ne dis pas… Mais il veut vraiment retrouver du temps de jeu pour faire l’Euro 2020, j’insiste, et à Bordeaux il sait qu’il en aura. En plus, il connait déjà bien la Ligue 1 et pourra y marquer sa quinzaine de buts, donc pourquoi pas ?! Enfin, être la star de l’équipe ne sera sans doute pas pour lui déplaire… »