Maxime Poundjé : « Le staff a envie que Bordeaux retrouve des couleurs »
Envoyé en salle de presse avant ASSE – FCGB (dimanche, 32ème journée de Ligue 1), l’arrière gauche des Girondins de Bordeaux, Maxime Poundé, évoque son rôle sur le terrain, avec le nouveau staff de Paulo Sousa, entraîneur depuis un mois. Il est aussi très séduit par le discours du Portugais.
« C’est totalement différent, on a une nouvelle méthode de travail. C’est quelque chose de bien. On a des jeunes joueurs, ça permet de voir autre chose. C’est un staff qui est à l’écoute des joueurs, avec des principes de jeu bien clairs, bien précis. Ce qui se dégage aux entraînements, en match, c’est l’attitude positive, l’envie d’apprendre, de bien travailler. Il faut garder cela. Après, ce sont de nouvelles méthodes, donc il faut laisser le temps au temps.
(…) Dans le 3-4-3, je suis plus haut. J’ai plus de liberté, ce qui me permet de me lâcher plus. Je me sens bien, c’est un positionnement que j’apprécie. Ça me permet d’être plus libéré dans ma tête. (…) Ce qu’on travaille là, c’est aussi en vue des saisons à venir. Mais on veut finir du mieux possible, pour avoir le meilleur classement et on verra. Le staff a envie que Bordeaux retrouve des couleurs. C’est très, très intéressant. Paulo Sousa a employé le terme de géant endormi. Bordeaux est un très gros club français, mais on n’a pas gagné énormément ces dernières années. C’est quelque chose qui tient à cœur à tout le monde. Il a bien appuyé sur cela et ce discours, pour moi qui suis Bordelais, me parle. »