Josh Maja assume son choix de venir à Bordeaux et ses ambitions de réussir
Première recrue de l’histoire de l’ère GACP, l’attaquant anglais des Girondins, Josh Maja, arrivé cet hiver de Sunderland (D3 britannique) ne s’impose pas encore au FCGB, se contentant de bouts de matches et étant peu convaincant quand il joue. Cependant, le jeune joueur de 20 ans, pour la presse de son pays (‘The Times‘), affiche encore et toujours sa forte confiance en lui :
« Les critiques après mon départ de Sunderland, je les ignore, car je suis solide, mais si vous commencez à lire ça peut vous toucher. Je ne joue pas pour plaire aux gens, sauf à ma famille et à moi. Mon but est de devenir le meilleur possible et je fais mes choix pour cela, donc qu’on respecte ma vie et mes ambitions. Je suis reconnaissant envers Sunderland, mais même si ça fait des mécontents je devais partir.
(…) La Premier League, je pouvais y aller, mais on voit que des jeunes ont du mal à y jouer, alors qu’en France beaucoup de jeunes débutent chaque semaine et ça fait toute la différence. Il faut prouver d’abord pour jouer en Angleterre, mais peut-être que les jeunes joueurs anglais ont du mal à se lancer ce genre de défis de partir à l’étranger. Moi, je l’ai pris, j’ai voulu me confronter à ça. »
16 fois buteur (+ 2 passes décisives) en 30 matches avec Sunderland, sur les premiers mois de 2018-19, le natif de Londres n’a joué que 6 fois, dont 2 comme titulaire, avec Bordeaux jusqu’à présent, sans être encore décisif.