B. Trémoulinas : « À 17-18 ans, personne n’aurait mis une pièce sur moi »
Répondant aux questions de Winamax, l’ex arrière gauche de nos Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas, frais retraité des terrains et nouveau… consultant médiatique, porte un regard assez satisfait sur sa carrière de joueur, quand on lui demande de la juger :
« J’en suis fier. J’ai gagné tous les titres possibles avec mon club formateur : le championnat, la Coupe de France, puis la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions. J’ai disputé un quart de finale de Ligue des champions avec Bordeaux et remporté deux Ligues Europa avec le Séville FC (en 2015 et 2016). J’ai connu un mauvais passage en Ukraine mais là j’ai su rebondir. Quand j’avais 17/18 ans, personne n’aurait mis une pièce sur moi, mais je me suis battu et j’ai beaucoup travaillé pour réussir.
(…) Si j’aurais pu jouer l’Euro et être champion du Monde 2018 sans ma blessure de 2016 ? En deux ans, il peut se passer tellement de choses… Je ne raisonne pas comme ça. J’étais triste de manquer l’Euro 2016 sur une blessure alors que j’étais en concurrence avec Lucas Digne. C’est comme ça. On relativise. Je suis déjà très content de mes cinq sélections chez les Bleus. »