Faubert – « Marquer à domicile me rappelle de bons souvenirs »
Buteur ce soir, Julien Faubert a donné son sentiment sur la rencontre après le match. Il raconte son but et explique la stratégie choisie par les Girondins pour piéger cette équipe d’Evian.
« Le but fait du bien à l’équipe. J’entends Guillaume me hurler « cadre ». Personnellement, cela fait du bien de remarquer à domicile, cela rappelle de bons souvenirs. Après, nous nous sommes un peu relâchés, et on prend ce but. Nous avons eu ce regain d’énergie qui nous a permis de reprendre l’avantage. Pendant la semaine je me sentais bien. Le staff a fait un bon travail vidéo. Nous savions qu’ils jouaient haut et qu’ils ne s’alignaient pas très bien. Nous avons joué dans leur dos, c’était la consigne.
On a péché dans la dernière passe. Il y a eu des appels, du mouvement, même si nous n’avons pas eu de réussite en première mi-temps. On est dans une bonne lancée. Il faut continuer à travailler. A Reims, nous avons fourni énormément d’énergie. Nous sommes sortis frustrés et déçus de ce match. Le match de mardi est important. On sait ce qu’il nous reste à faire. Il faut accrocher cette cinquième place. On est capable de beaucoup de choses. On ne doit pas douter. »