7ème but en Ligue 1 et 11ème de la saison pour Jimmy Briand
Arrivé l’été dernier, libre, en provenance de l’En Avant Guingamp (après l’échec de sa signature à Montréal), l’attaquant expérimenté du FC Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand est parvenu à inscrire son 11ème but de la saison, toutes compétitions confondues, face à l’Olympique Lyonnais, ce vendredi soir, lors de la 34ème journée de Ligue 1. Suite à un coup-franc bordelais mal renvoyé par la défense lyonnaise, l’ex international français (5 sélections) a bien suivi l’action et en a profité pour placer un plat du pied imparable pour Anthony Lopes, inscrivant son 7ème but en championnat.
Cela faisait 6 matchs que Briand n’avait plus marqué sous la tunique bordelaise. Son dernier but remontait au 9 mars, sur le terrain de l’AS Monaco, sur penalty, et le résultat s’était conclu sur un score de 1-1.
On note aussi que l’ancien rennais, guingampais et lyonnais en est – malgré le revers 2-3 du soir – à 92 buts en Ligue 1 depuis le début de sa carrière. Le cap des 100, qu’il vise pour la saison 2019-20, se rapproche !