Maxwel Cornet : « Nous sommes allés chercher la victoire au mental »
Comme Jimmy Briand pour Bordeaux, mais dans le camp des vainqueurs lyonnais (2-3, hier, 34ème journée de Ligue 1), l’offensif Maxwel Cornet a été passeur et buteur lors de FCGB – OL. Pour Canal + Sport, à l’issue du match, l’international ivoirien a réagi, heureux mais concentré sur la suite :
« Cette victoire vient de loin, mais je pense que nous sommes allés la chercher au mental. On savait que ça allait être dur ici, mais on a su revenir et gagner, ce qui prouve notre état d’esprit du moment. C’est bien. Mais il va falloir continuer comme ça. Notre irrégularité ? On a eu une prise de conscience. Mais après notre premier but on a levé le pied. C’est notre défaut. Bordeaux a alors su être plus réaliste pour nous dépasser, mais on a eu le mérite de revenir et de gagner. Le plus important, c’est les 3 points, il faut retenir ça. Et le mental qu’on a montré ce soir. Mais peut-être pas la manière.
Désormais, en tant que compétiteurs et tant qu’on a encore les cartes en mains pour être 2èmes, on va tout faire pour ça, car c’est l’objectif d’aller directement en Ligue des Champions. Et ça, ça passera par des matches et des performances comme ce soir (hier) à Bordeaux. On joue pour le coach, mais aussi pour nous, d’abord, et grâce à ça on ira chercher les objectifs. Mais ne nous enflammons pas, restons dans notre cocon pour travailler, car on n’oublie pas que les semaines précédentes ont été dures. Mais il n’y a pas de raisons qu’on ne réussisse pas à atteindre l’objectif. »