Ludovic Obraniak : « C’est plus Bordeaux qui donne le match »
Dans ‘L’After Foot‘ d’RMC, hier, l’ancien milieu offensif des Girondins, Ludovic Obraniak, a analysé le Bordeaux – Lyon (2-3, 34ème jounée de Ligue 1) de ce vendredi :
« Ce match, pour quelqu’un qui n’a rien vu de la saison de Lyon, il résume bien les choses : des hauts, des bas, des fulgurances, des absences. Mais, aussi, ne nous trompons pas, Lyon a eu la force de caractère pour revenir, oui, mais c’est plus Bordeaux qui donne le match… Ou plutôt qui permet à l’OL de revenir dans le match. Ce n’est pas vraiment Lyon qui est allé chercher la victoire. (…)
Lyon fait quand même une magnifique opération au classement, surtout quand on voit la physionomie de la fin de la première période, puis des 25 premières minutes de la seconde. Comme je le disais, pour moi, c’est bien plus Bordeaux et puis l’erreur de jeunesse de Koundé voulant relancer dans l’axe et se faisant contrer car trop dilettante qui remet Lyon dans le match. Puis l’exclusion de Jovanovic change encore le cours du match, car avant ça, Bordeaux était déjà sur le reculoir et attendait pour contrer. Mais en étant réduit à 10, ils ont plié. Mais ils ont quand même mis Lyon en difficulté, avec encore un bon Nico de Préville – que Paulo Sousa a relancé –, et j’ai du mal à comprendre comment Lyon peut faire une première demi-heure d’une telle qualité puis avoir un écart aussi grand avec le reste de son contenu dans le match. La suffisance ? Je n’y crois pas… J’ai l’impression que le problème est ailleurs, physiquement. Dès que l’intensité monte, ils n’ont plus les jambes. »