Manu Lonjon : « Bordeaux cherche des jeunes prometteurs et peu chers »
Journaliste pour Yahoo!, spécialisé foot et mercato, Manu Lonjon était hier dans ‘Top Girondins‘, l’émission d’ARL. Il a parlé – sans entrer dans les détails – de ce qui allait se passer cet été à Bordeaux niveau transferts et du cas… Benoît Costil, qui sera toujours le titulaire au FCGB en 2019-20 d’après lui.
Manu Lonjon a aussi confirmé que les Marine et Banc s’intéressaient bel et bien, et toujours, au jeune ailier gauche de Troyes (L2), Bryan Mbeumo. Mais il ne s’avance pas beaucoup plus, parlant surtout, au-delà du seul Mbeumo, de la politique de jeunes d’ensemble des Marine et Blanc:
« Mbeumo ? Oui, l’intérêt de Bordeaux pour lui me paraît toujours vrai. Mais rien ne dit, ensuite, qu’il signera. De toute façon, on sait que Bordeaux va viser et chercher des jeunes joueurs prometteurs, et pas trop chers voire peu chers de préférence, afin d’en profiter sportivement et puis de faire des grosses plus-values à la revente. Et Mbeumo, il peut bien correspondre à ça, entrer dans cette logique. Mais s’il vient, lui ou d’autres, il faudra forcément attendre, se montrer patient, comme pour Josh Maja, par exemple. Lui, c’est un vrai pari, mais il n’a pas coûté trop cher (une somme de 1 à 1.5M€ et pouvant monter jusqu’à 4M€ avec les bonus). Attendons de voir son adaptation et son niveau réel. Après, si les jeunes font partie du projet, un club comme Bordeaux ne peut pas non plus tout miser sur des jeunes, et encore moins sur un jeune de 20-21 ans, surtout venant de troisième division anglaise. »