Revivez FCGB – OL de « l’intérieur », au plus près du vestiaire bordelais
Vidéo du club, à voir ci-dessous et/ou via ce lien, proposant un « inside » du dernier match des Girondins : la défaite à domicile 2-3 contre Lyon (34ème journée de Ligue 1), vendredi.
Les mots d’encouragements d’avant-match du coach, Paulo Sousa, dits à ses joueurs dans le vestiaire, sont à ‘voir’ et surtout à écouter. Même chose pour ceux, après la rencontre, de Jimmy Briand*, mais aussi du capitaine Benoît Costil et les excuses de Vukasin Jovanovic, pour son exclusion suite à un gros mot en Anglais mal interprété par l’arbitre, qui a indirectement coûté un point, alors que « 2-2 c’était un bon résultat » soupire Costil. Les excuses du jeune défenseur serbe ont été immédiatement acceptées par tout le vestiaire, ne voulant pas stigmatiser une erreur d’un seul joueur dans le collectif : « C’est pas le problème, on ne pointe pas untel ou untel, on est tous ensemble et on peut tous faire mieux » s’empresse de répondre Costil.
* »Oh, c’est Lyon en face, ils (les arbitres) vont tout siffler contre nous ! On peut pas faire des erreurs comme ça les gars… Si on gagne pas, on garde le 2-2 et c’est bon, on part avec 1 point. En plus, Vuka, tu le sais que l’attaquant est hors-jeu, tu l’as vu. Donc laisse l’arbitre faire. »
Le tout est entrecoupé d’images du match, et notamment des deux (beaux) buts du FCGB (Briand et Nicolas de Préville).
Malgré la défaite, ça met quand même 2-3 frissons.