Pablo : « Faire mon travail et aider chaque joueur qui rentre (dans le 11) »
Suite au match perdu – mais encourageant dans le contenu – contre Lyon (2-3), avec l’exclusion de Vukasin Jovanic s’ajoutant à la suspension de Jules Koundé pour trop de cartons jaunes reçus avant, le défenseur central international A brésilien (27 ans, 2 sélections en A) des Girondins de Bordeaux, Pablo Castro, sait qu’il jouera, samedi contre Angers (35ème journée de Ligue 1) avec une défense rajeunie.
Mais, comme il l’indique pour GOLD FM, le N°25 du FCGB accepte cela :
« Les deux (Alexandre Lauray et Till Cissokho) ont déjà joué cette saison. Mais c’est comme ça. Cette saison se déroule et elle donne des opportunités pour les jeunes. Moi, je suis là pour aider. Pour faire mon travail et aussi pour aider chaque joueur qui rentre dans l’équipe. Alors on va travailler cette semaine pour bien faire. Les joueurs vont changer, mais l’équilibre défensif de l’équipe ne doit, lui, pas changer. »
En ce qui le concerne, Pablo est sous contrat au FCGB jusqu’en juin 2021 et des discussions pour qu’il prolonge pourraient commencer. Elles ont peut-être même déjà démarré puisque, hier, l’ancien joueur du SC Corinthians et de Ponte Preta a posté une photo de lui avec son agent, Fernando César. La légende de cette photo, écrite par Pablo, était (en Français) : « Meilleur agent du monde« . Intéressant…