En plus de son 3-4-3, Paulo Sousa a testé un 4-3-3 à l’entraînement
Le site du journal Sud Ouest nous informe qu’en plus du 3-4-3 devenu « habituel » avec lui (6 matches), l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a aussi testé un plus classique 4-3-3 au Haillan.
Après le duo Otavio – Younousse Sankharé (dans un 3-4-3), c’est le milieu Zaydou Youssouf – Toma Basic qui a été essayé ce jeudi, au Haillan, toujours dans un 3-4-3. François Kamano était alors piston droit et Maxime Poundjé piston gauche. Devant, ce fut… Yann Karamoh qui joua en pointe, avec Nicolas de Préville et Yacine Adli à ses côtés.
Quand le 4-3-3 a été mis en place, Otavio, Yassine Benrahou et Sankharé ont été intégrés. En défense centrale, Pablo est resté fixe, alternant avec Lauray et Cissokho. Pour rappel, ce samedi, contre Angers (35ème journée de Ligue 1), Jules Koundé et Vukasin Jovanovic sont chacun suspendus.
Comme il l’expliquait en conf’ de presse, Sousa travaille le maximum de choses au niveau tactique, en mettant les joueurs dans beaucoup de positions, pour que son message collectif et ses concepts de jeu soient applicables dans tous les systèmes et dans le plus de situations possibles, afin de devenir de plus en plus automatiques durant les matches.