Mauro Arambarri et Getafe vers une qualif’ en Ligue des Champions
Les week-ends passent et les joueurs de Getafe continuent de cumuler les bonnes performances et de croire en leur exploit final : une qualification en Ligue des Champions, dont la probabilité a encore grandi un peu plus après le dernier succès contre le 18ème, Gérone (2-0).
Avec un Mauro Arambarri – ancienne énigme aux Girondins pendant 18 mois – plébiscité comme faisant partie des meilleurs joueurs de la saison par les médias locaux, le club basé dans la banlieue sud de Madrid se classe 4ème de Liga et compte aujourd’hui trois points d’avance sur l’un des demi-finalistes de l’Europa League : le FC Valence (58 points contre 55, à 2 journée de la fin).
Une belle histoire, déjà, pour le très actif milieu uruguayen, âgé de 23 ans, titulaire indéboulonnable devant la défense, et pour son club. Mais avant la fin de saison un déplacement est prévu sur le terrain du… FC Barcelone, ce weekend. Les Catalans d’un autre ex Bordelais, Malcom, déjà champions d’Espagne, pourraient cependant faire tourner.
L’Espagne réussit plutôt bien aux anciens des Girondins…