Yoann Barbet : « Essayer quelque chose de nouveau, voir un autre football »
Ayant déjà annoncé son départ, libre, en fin de saison, Yoann Barbet s’apprête donc à quitter Brentford après 4 ans et quelques 120 matches joués (7 buts et 3 passes décisives) avec le club de D2 britannique
Mais le défenseur qui aura 26 ans après-demain, formé aux Girondins de Bordeaux, indique à Football-London que vu le temps de jeu qu’il a eu il est assez confiant quant au fait de trouver un bon challenge cet été pour poursuivre sa carrière. Il affirme même que, malgré sa déception de partir, il l’a choisi :
« Je suis déçu de ne pas rester ici. J’aurais aimé rester, mais c’est le football. J’ai eu l’occasion de resigner un contrat, mais j’ai refusé. Je veux essayer quelque chose de nouveau, voir un autre football – au niveau du contrat et tout -, donc j’ai décidé de ne pas resigner. Je ne sais pas où je vais aller, mais je vais trouver quelque chose d’intéressant pour moi et ma carrière. J’ai passé 4 ans incroyables ici, surtout à Londres – ç’aurait pu être pire -, donc je suis content de ce que j’ai fait. Maintenant, je vais peut-être rester en Angleterre, ou aller en Espagne. Je n’en sais rien, encore. Mais je suis excité et je regarde devant pour savoir mon futur. Je suis déçu de finir sur une blessure ici, de ne plus pouvoir jouer depuis un mois, mais je suis confiance pour la suite et j’espère vite en savoir plus. »