H. Varela nuance l’expérience voulue, P. Sousa « apprécie » Badelj et Elneny
Nouvelle précision de la part d’Hugo Varela, le patron du sportif aux Girondins de Bordeaux et membre de… l’actionnariat du FCGB (soit le fonds d’investissement américain GACP, dirigé par Joseph ‘Joe’ DaGrosa), qui rebondit sur les aveux de DaGrosa selon lesquels les Marine et Blanc veulent de l’expérience chez les recrues qui viendront cet été.
D’après les mots que rapporte Emery Taisne (journaliste pour L’Équipe), Varela n’a bien entendu pas contredit son partenaire DaGrosa, mais il nuance tout de même en rappelant que l’expérience n’est pas seulement question d’année de naissance :
« On a déjà 5-6 jeunes. Mais ça ne veut pas dire non plus que les recrues seront des trentenaires. Parfois, des joueurs de 23 ans sont prêts. »
Aussi, et pour revenir sur les envies que l’on prête à Paulo Sousa de sonder des anciens joueurs qu’il a eux sous ses ordres, E.T écrit :
« Lorsqu’on l’avait vu, en mars, Paulo Sousa nous avait indiqué que de recruter d’anciens joueurs lui ferait gagner du temps. Il apprécie le profil de Milan Badelj (Lazio Rome, mais qu’il a connu à la Fiorentina) mais pas que… Mohamed Elneny (Arsenal), qu il a eu à Bâle, lui plait beaucoup aussi. #çaveutpasdirequilviendra »