Adieu Lescure, c’était il y a 4 ans…
Le 9 mai 2015, il y a donc 4 ans, jour pour jour, les Girondins de Bordeaux et leurs supporters vivaient un moment très particulier, allant au-delà du sportif et entrant aussi dans l’Histoire et dans les mémoires. Le club de foot de Bordeaux n’a pourtant pas gagné de titre ce jour-là (juste un match de Ligue 1 contre le FC Nantes, pour finir 6ème, grâce à deux but de Diego Rolan), mais a dit Adieu à « sa » maison pendant l’essentiel de son histoire : le Parc Lescure / stade Jacques Chaban-Delmas.
Les présent(e)s se souviendront d’une grande journée de fête et d’émotions, place de la République, puis d’un gigantesque cortège dans le centre-ville pour aller vers le stade et vivre LE dernier match officiel de nos Girondins de Bordeaux à Lescure, mais également des tifos et de l’ambiance du match et enfin du concert final dans le Virage Sud de l’arène, pour finir d’utiliser les derniers fumigènes restant et faire durer le plaisir jusqu’à très tard dans la nuit. Le tout organisé avec brio – et quasiment de A à Z, des mois à l’avance – par les Ultramarines.
4 ans plus tard, ce stade est désormais le lieu où joue le club de rugby de l’Union Bordeaux Bègles quand il reçoit en Top 14 ainsi qu’un endroit mythique servant pour des événements caritatifs (dont celui du 27 mai), alors que les Girondins ont bougé vers le ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice, tout au Nord de la ville. Mais, en attendant que l’histoire se fasse dans le nouveau stade, Lescure et son grand jour d’Adieu, encore frais dans les têtes, restent une référence !
À tel point que beaucoup en sont nostalgiques et que la nouvelle direction projette de jouer un match amical par an dans le bon vieux Parc Lescure.
« NE JAMAIS OUBLIER, TOUS CES MOMENTS PASSÉS
LESCURE À TOUT JAMAIS !«