C. Galtier : « Le match a été très difficile vu la qualité de l’adversaire »
En relais de L’Équipe, voilà les mots d’un Christophe Galtier ému suite au succès d’hier (1-0) contre Bordeaux, lors de la 36ème journée de la saison 2018-19 de Ligue 1. L’entraîneur du LOSC félicite ses joueurs d’avoir été valider leur 2ème place, aussi belle qu’inattendue, en championnat en battant les Girondins.
« On a bien travaillé cette semaine, mais on ne pouvait pas empêcher les joueurs de penser que c’était acquis, il a donc fallu bien travailler contre le relâchement, contre la pression. J’ai fait en sorte avec mon staff de leur dire que ce n’était pas acquis. Le match a été très difficile, d’abord de par la qualité de l’adversaire. Nous, on a été un peu pris par l’enjeu. Il y avait aussi un peu de fatigue. On a eu un début de match très poussif, on était moins bien dans les efforts défensifs et les offensifs. On a eu deux ou trois situations et puis sur un coup-franc est venue l’inspiration de « Jorko » (Ikoné) et Loïc (Rémy). La victoire était le plus important ce soir.
(…) Je suis fier de mes joueurs, fier de ce groupe. J’ai une immense pensée pour ceux qui n’ont pas beaucoup joué car c’est eux qui ont permis à cette équipe de s’améliorer. On est parvenu à former une équipe avec un grand « E ». (…) Ils ont travaillé énormément. Je suis très heureux pour mon staff qui a su façonner la capacité athlétique de ces joueurs, leur inculquer les efforts et les contre-efforts, différents plans de jeu, différentes animations. »