U10 : « Au-delà des performances c’est son comportement que l’on retiendra »
Tandis qu’il vit ses derniers jours de joueur des Girondins de Bordeaux, et sans doute de footballeur professionnel, en attendant ce recevoir certainement un bel hommage du club ; samedi contre Reims (37ème journée de L1, dernier match à domicile de 2018-19) ; Jaroslav Plasil, le milieu Tchèque de 37 ans, reçoit de nombreux hommages de la part des supporters et anciens membres du club, sur le net.
On vous invite à lire, dans tout ça, le papier de Maxime Mullot, pour Ultimo Diez.
Extraits :
« (…) On ne mesure pas la gloire d’un homme uniquement à son nombre de victoires, tout comme on ne résume pas la carrière d’un joueur juste à son palmarès. Certes, il n’aura jamais été le plus beau, le plus fort, le plus grand mais il aura toujours répondu présent. Alors, au-delà de ses performances, c’est bien son comportement sur et en dehors du terrain que l’on retiendra. Qu’on se le dise, des joueurs à l’état d’esprit irréprochable comme lui, il n’en reste que très peu dans ce monde étrange qu’est devenu le football moderne. (…) Merci Jaro’, ce n’est qu’un au revoir. »
L’actuel N°18 du FC Girondins de Bordeaux, depuis 2009, compte à ce jour 364 matches joués en Marine et Blanc (20 buts, 43 passes décisives)