V. Jovanovic se dit, lui aussi, heureux à Bordeaux et encense coach Sousa
En entretien dans Sud Ouest, le jeune défenseur serbe des Girondins de Bordeaux, Vukasin Jovanovic (23 ans ce jour, sous contrat jusqu’en juin 2021), explique qu’il veut rester Bordelais l’an prochain malgré la saison ratée – un de plus, après Otavio, Toma Basic, Pablo Castro ou encore Jules Koundé – et que la façon de faire de Paulo Sousa, coach depuis mars, lui plait beaucoup.
« On verra ce qu’il se passera au mercato. Il me reste deux ans de contrat, mais pour l’instant je suis un joueur des Girondins. Je suis heureux ici. (…) On a eu trois coachs cette saison, trois concepts de jeu, et on a payé les fatigues de l’Europa League, qui est pour moi plus difficile que la Ligue des Champions. Ce n’est pas une excuse, certes, mais c’est ainsi.
(…) On est en train de mettre en place un nouveau concept de jeu et c’est difficile, surtout si à chaque match on perd un joueur. Pourtant, on joue mieux qu’avant. Mais la réussite nous fait défaut. (…) Sur chaque entraînement fait avec Paulo Sousa nous avons progressé. Je n’avais jamais vu, par le passé, quelqu’un d’aussi professionnel que lui, aussi attaché à nous parler, à nous conseiller. (…) J’espère que l’on fera quelque chose de grand la saison prochaine.«