Bientôt une réforme de la Coupe de la Ligue ?
Dès la saison 2020-21, vu que les droits télés de cette compétition pour la période 2020-24 ne trouvent pas (re)preneurs, la Coupe de la Ligue devrait changer de format et ne plus être une compétition impliquant la quarantaine de clubs (les clubs pros) qu’elle implique actuellement chaque saison.
Alors que la 25ème édition de la Coupe de la Ligue a été gagnée par Strasbourg, qui l’a emporté aux tirs au but en finale contre Guingamp (0-0), la Ligue de Football Professionnel étudie deux nouvelles formules pour « sa » coupe.
D’après L’Équipe, l’une des deux versions se dégageant serait une transformation de la CdL en un tournoi d’une dizaine de jours, durant la période des fêtes de fin d’année, concernant juste les 8 meilleures équipes de la précédente saison de Ligue 1 (quart, demi et finale). Même si elle est assez ‘excluante’, cette formule plairait pas mal aux instances, même si elle aurait pour souci de limiter voire de réduire à néant la trêve hivernale des clubs engagés ; qui la jouerait peut-être à reculons et sans leurs meilleurs joueurs.