Paul Baysse à l’honneur
En ce samedi 18 mai, le défenseur central du FC Girondins de Bordeaux prêté au Stade Malherbe de Caen, Paul Baysse, fête son anniversaire : 31 ans pour le natif de Talence.
Formé au club, Paul Baysse signe son premier contrat professionnel au FCGB lors de la saison 2006/2007, mais ne comptabilise aucune apparition professionnelle. Il est donc prêté, la saison suivante, au CS Sedan Ardennes, en Ligue 2 . Cette année-là, le CSSA terminera 4ème. Il sera même conservé par Les Sangliers, avec qui il réalisera deux saisons pleines.
En 2010/2011, il signe au Stade Brestois 29, tout juste promu en Ligue 1, où il réalisera trois bonnes saisons. En 2013, il signera à l’AS Saint-Étienne, mais connaîtra deux années difficiles dues à des blessures. Les Verts le prêteront à Nice, en 2015/2016, où il effectuera une nouvelle bonne saison avant même d’être conservé par les Aiglons la saison suivante. Avec l’OGC Nice, il sera même capitaine et vivra une grande saison 2016-17 puisque le Gym luttera longtemps pour le titre et finira 3ème.
En 2017, il part (libre) à Malaga, où il réalise une demi-saison, avant de revenir au sein de son club formateur en janvier 2018, sous… Jocelyn Gourvennec, qui sera renvoyé juste après. Sous la courte ère Gustavo Poyet, il ne parvient pas à s’imposer en raison de l’émergence de Jules Koundé et du retour de prêt de Pablo Castro. Après une mésentente avec l’entraîneur uruguayen, il partira finalement en prêt au Stade Malherbe de Caen, cette saison, où ça se passe malheureusement très mal pour lui.
Bon anniversaire, quand même, à Paul Baysse !