Aston Villa promu, Frédéric Guilbert va découvrir la Premier League
Ironie du sort, au moment où son club de Caen vient de descendre en Ligue 2 (en perdant son dernier match 0-1 à domicile contre… Bordeaux) ; mais la future écurie de Frédéric Guilbert, qu’il avait rejointe l’hiver dernier en étant prêté à Malherbe afin de finir la saison et de tenter de laisser le SMC en L1, vient elle de monter en Premier League.
Alors qu’il avait été transféré à Aston Villa en pensant jouer en D2 britannique la saison prochaine, le défenseur latéral droit (ou central) de 24 ans a vu, ce soir, la formation de Birmingham gagner 2-1 contre Derby County, à Wembley, en finale des playoffs pour la montée.
Une très bonne nouvelle pour l’ex joueur des Girondins, qui était venu finir sa formation à Bordeaux – où il avait signé son premier contrat professionnel et avait joué 46 matches en Marine et Blanc lors des saisons 2014-15, 15-16 et 16-17 – avant d’aller retrouver sa Normandie d’origine et le club de Caen. Un club qu’il quitte, finalement, sur une mauvaise note ; mais pour découvrir le championnat réputé comme le meilleur au monde.