Triaud – « Ils sont nuls »
Jean-Louis Triaud a de nouveau allumé ses joueurs à l’issue de la défaite à Sochaux. Le Président des Girondins a, une nouvelle fois, pointé le manque de caractère et de mental de ses joueurs dans les colonnes du journal Sud Ouest.
« Après ce que j’ai vu, je suis presque fâché après le football. C’est une horreur. Il n’y a rien de positif qui ressorte de cette soirée. Jamais je n’ai vu un match aussi nul, avec des garçons qui sont étirés sur toute la longueur du terrain, qui ratent des passes, incapables de réagir, dominés physiquement, alors que l’on a quelque chose d’intéressant à jouer. Nul, quoi.
Ce sont des garçons qui n’ont pas les moyens de leurs ambitions. Il n’y a pas de mental, pas de force de caractère, pas de communication entre eux ; pas de capacité à réagir, incapable de corriger quelque chose quand ça ne va pas. Ils subissent. Ils sont sur le terrain, ils poussent les ballons comme des gosses dans une cour d’école. C’est à désespérer. Je ne sais plus ce qu’il faut faire, ce qu’il faut dire. Sauf qu’ils sont nuls.
Je ne crois plus à rien du tout. J’espère le maintien et l’on va attendre la saison prochaine. Parce que là, ce n’est pas la peine d’espérer. On fait deux matches poussifs mais on arrive à gagner quand même à gagner, mais derrière, on est incapable de battre une équipe plus ou moins condamnée à la Ligue 2. On devrait prendre ce match à bras-le-corps, presser haut, en bloc, autant de choses que l’on est incapables de faire alors que l’entraîneur le répète à longueur de journée. À croire qu’ils ne comprennent rien et qu’il faut leur parler dans une autre langue. Parce que le français, ça ne leur rentre pas dans la tête ».
Une nouvelle sortie choc donc…