Carrasso explique son rôle de capitaine des Girondins
Lors de son interview sur GOLD FM ce mardi, Cédric Carrasso a précisé son rôle en tant que capitaine des Girondins. Il a indiqué s’appuyer sur des joueurs clés au sein de l’effectif girondin.
« J’ai un rôle de capitaine qui est surtout en dehors du terrain aujourd’hui. Au niveau des autres relais, j’essaie de m’entourer de joueurs qui sont depuis un petit moment au club ou qui sont des bons relais sur le terrain. Je parle surtout avec Carlos Henrique qui fait partie des meubles à Bordeaux et qui aurait pu être capitaine et ensuite j’essaye de le faire avec chaque ligne. Je parle un peu plus avec Guillaume (Hoarau NDLR) ou Greg (Sertic NDLR) pour le milieu de terrain. J’essaye de trouver les hommes à qui tu peux parler parce qu’ils sont plus souvent sur le terrain. La difficulté qu’on a depuis un moment, c’est que nous n’avons pas d’équipe-type qui se dégage depuis x années avec des joueurs qui sont en place depuis plusieurs matchs parce qu’ils ont ce vécu… Aujourd’hui, il y a souvent des changements donc c’est difficile d’avoir ce relais sur le terrain.
Moi je peux parler jusque avant le match. On peut discuter de pas mal de choses, j’ai le recul et l’expérience ou même le crédit nécessaire pour parler. Aujourd’hui, le problème n’est pas en dehors du terrain. C’est un groupe qui vit bien. Notre problème c’est pendant cette période de 90 minutes. Et tu te sens parfois impuissant… surtout de ma position où tu vois très vite et très bien quand le match ne part pas dans le bon sens. »