Un intérêt du Milan AC pour Gaëtan Laborde ? Montpellier demanderait 15M€
Une quinzaine de fois décisif (entre buts et passes) avec Montpellier en 2018-19, l’ex attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde (25 ans), intéresserait… le Milan AC selon le média italien Sport Mediaset. Après une prise de renseignements de… l’Olympique de Marseille, c’est donc un grand club étranger qui suivrait le ‘9’ landais formé au FCGB. Il aurait, en effet, été proposé par Frédéric Massara, nouveau directeur sportif du géant lombard, afin de compléter l’effectif du dernier 4ème de Serie A.
Intermédiaire sur ce dossier, Francesco Miniero estime pour Calcio Mercato et pour Milan news que le deal est possible, mais précise surtout que le MHSC en demande… beaucoup, pour un joueur acheté 4-5M€ et sur lequel Bordeaux a un pourcentage à la revente :
« Je le suis depuis la saison dernière et je peux vous dire que nous parlons d’un footballeur mature, qui n’a pas besoin de temps d’adaptation. Il est prêt à se plonger dans la réalité italienne, une éventualité qu’il aimerait beaucoup. Le fait qu’on parle du Milan AC ? C’est normal, car il a réalisé une excellente saison et plusieurs clubs commencent à bouger, j’attends des appels. Le Milan AC serait certainement une destination appréciée. La base pour négocier est de 15 millions d’euros, mais ça dépendra aussi beaucoup des intérêts concrets de la part des clubs qui ont demandé des informations sur lui. Le club de Montpellier l’a acheté entre 4 et 5 millions et pourrait faire une grosse plus-value. Je ne crois pas, non plus, que Bordeaux y verra un problème. »