Passe déc’ pour K. Shaw (Jamaïque), victoire pour le Brésil de K. Sousa
La phase de poule est terminée depuis quelques minutes dans ce groupe C du Mondial féminin, composé du Brésil, de la Jamaïque, de l’Italie, et de l’Australie. Les dernières affiches de cette poule, Italie-Brésil et Jamaïque-Australie, ont livré leurs conclusions.
Titulaire avec la Jamaïque, Khadija Shaw s’est malheureusement inclinée sur le score lourd de 1-4. La jeune attaquante recrutée cet été par le FCGB, a délivré une passe décisive qui amènera le but d’Havana Solaun, elle qui a marqué le premier but de l’histoire de la Jamaïque dans un Mondial.
Malheureusement, les coéquipières de shaw restent tout de même dernières du groupe, avec 0 point, 1 but marqué et 12 encaissés.
Meilleur bilan pour le Brésil, plus expérimenté, qui s’est imposé 1 but à 0 face à l’Italie, grâce à un penalty tiré par Marta. La défenseure centrale de Bordeaux, Kathellen Sousa, était encore titularisée par son sélectionneur pour cette opposition. La Seleçao termine, à la surprise générale, à la troisième place de son groupe, avec 6 points, mais elle est sûre d’être présente, pour les huitièmes de finale de ce Mondial, faisant partie des meilleurs troisièmes.