Driss Trichard : « Bordeaux, je n’ai rien eu sur le papier »
Officialisé comme nouvelle recrue de Clermont (L2), Driss Trichard est revenu sur son départ des Girondins, pour FormationGirondins.fr. Le jeune joueur évoque des contacts pour signer pro sous Ricardo Gomes et des discussions « moins présentes » sous Paulo Sousa :
« (Bordeaux) je n’ai rien eu sur le papier. Il y a eu beaucoup de discussions, c’était très proche à un moment, mais surtout à l’époque quand le coach Ricardo était là. Les discussions étaient moins nombreuses avec le nouvel entraîneur, même s’il n’a pas eu vraiment le temps de me connaître. Je pense qu’il voulait des joueurs prêts tout de suite.
(…) Je voulais du temps de jeu. J’ai 24 ans, ma carrière commence, je ne voulais pas être dans un club où je serai resté en réserve et où j’aurais joué 2-3 matchs pro. Je voulais être dans une équipe première et Clermont était le meilleur choix pour moi, surtout avec le projet du coach qui privilégie le jeu. Il y avait d’autres clubs potentiels, mais ici, j’ai senti qu’on me voulait. »