François Kamano buteur, la Guinée accrochée par Madagascar (2-2)
Titulaire avec la Guinée ce samedi soir contre Madagscar, François Kamano aura été le premier joueur à se montrer en évidence dans la rencontre entre les deux équipes du Groupe B de cette CAN 2019.
Servi dans l’angle de la surface de réparation, le Bordelais a déclenché sa « spéciale » : une frappe enroulée du droit qui a flirté avec le poteau. Devant se défaire d’une audacieuse équipe de Madagscar, les Guinéens ont ouvert la marque dans cette rencontre par le dijonnais Sory Kaba (34ème minute), mais la ténacité et la bonne prestation de Madagascar ont surpris les coéquipiers de Kamano.
S’offrant une égalisation pleine d’émotion (49e), Madagascar ne s’est pas arrêté là et a même pris l’avantage dans la rencontre (55e). De quoi réveiller la Guinée qui a obtenu un penalty sur un contre de Ibrahima Traoré (66e). Sans trembler, François Kamano a permis aux siens d’égaliser et de s’éviter un cuisant revers d’entrée de compétition.
Pour sa 27ème sélection avec le Sily National, l’ancien bastiais(6 buyd et 4 passes) aura joué 77 minutes dans ce match avant de céder sa place. S’il n’a pas livré une grosse prestation, François Kamano aura toutefois marqué et assuré une précieuse égalisation aux hommes de Paul Put.
Prochain match pour la Guinée ce mercredi face au Nigéria.