CAN : Youssouf Sabaly en vue, le Sénégal vainqueur de la Tanzanie
Titulaire sur le flanc gauche de la défense sénégalaise – son poste en sélection sous Aliou Cissé – le Bordelais Youssouf Sabaly a livré une partie très intéressante face à la modeste équipe de Tanzanie, dans ce match de la première journée de la Coupe d’Afrique.
Certes à son avantage face à un adversaire assez faible, le Sénégal a joué haut et dominé la rencontre. Ses latéraux (Molla Wagué et Sabaly) ont également eu peu de travail défensif et ont pu être volontaires dans leurs appels offensifs.
Si le Sénégal a manqué de réalisme, à l’image de Keita Baldé et d’M’Baye Niang, les Lions de la Teranga se sont imposés sur le score de 2 à 0 grâce à des réalisations de Baldé (28ème) et Krépin Diatta (64ème), mais l’ex bordelais Salif Sané est lui sorti sur blessure en première période.
Très actif sur son côté, Youssouf Sabaly a été disponible, comme sur quelques montées, des centres mais aussi de provocations* et même des… frappes, dont unetentée à l’extérieur de la surface en première période.
De bon augure pour la suite de la compétition.
*Une faute subie a valu un carton jaune à son adversaire.