Avec un Adam Ounas des grands soirs, l’Algérie cartonne la Tanzanie
Avec un onze très fortement remanié (9 changements par rapport au match précédent) proposé par le sélectionneur Djamel Belmadi, les Fennecs – déjà assurés de la qualif’ et même de la première place de leur groupe, devant… le Sénégal de Youssouf Sabaly – sont assez facilement venus à bout (3-0) de la faible équipe de Tanzanie lors de la dernière journée des poules de la Coupe d’Afrique des Nations.
Des remplaçants habituels ont eu l’occasion de s’illustrer, et en premier lieu Adam Ounas. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, l’ancien bordelais (formé au club) a été le grand artisan de la large victoire de l’Algérie. Après une superbe ouverture décisive pour le premier but d’Islam Slimani (35ème minute), Adam a marqué son premier but à la suite d’un une-deux avec Slimani (39′) avant d’enfoncer le clou après avoir dribblé le gardien (45+1′). De quoi prouver à son sélectionneur que le jeune ailier du Napoli est une réelle option pour la suite de la compétition.
Pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations, celui des 1/8èmes de finale, les Fennecs devraient retrouver… la Guinée de François Kamano.