Le Sénégal de Youssouf Sabaly et Henri Saivet s’impose face à l’Ouganda
Direction les 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte pour les Lions de la Teranga. Les hommes d’Aliou Cissé se sont difficilement défaits des Ougandais, très combatifs et cohérents défensivement, par la plus courte des marges (1-0, but de Sadio Mané à la 15ème minute de jeu).
Youssouf Sabaly, titulaire dans le couloir gauche de la défense, a disputé l’intégralité de la rencontre (pour son retour d’après blessure) et s’est montré très à son avantage de par ses montées incessantes, comme il le fait dans ses bonnes heures bordelaises. Autre joueur passé par les bords de la Garonne, Henri Saivet était titulaire dans le milieu de terrain à trois des Sénégalais. Remplacé à la 68ème minute par la révélation Krépin Diatta, il aura livré une copie très propre, notamment par la qualité de ses coups de pieds arrêtés.
Pour la suite de la compétition et les quarts, les Lions de la Teranga retrouveront le vainqueur surprise du Maroc… le Bénin – qui n’a toujours pas remporté un match de Coupe d’Afrique des Nations dans son histoire (!!!).