Bordeaux n’a pas conservé Sergi Palencia par « choix sportif » selon @Ginfos
Nouveau joueur de l’AS Saint-Étienne, Sergi Palencia a été recruté pour un montant de 2M€ à Barcelone. Une somme bien loin des 10M€ initialement demandés par le Barça, ce qui a déclenché quelques interrogations chez les supporters aquitains.
Au poste de latéral droit, les Girondins, qui ont fait signer dés janvier Raoul Bellanova et ont pris Enock Kwateng, libre, se sont donc tournés vers d’autres choix.
En interview pour le site EnVertEtContreTous, @diabate33 allias @Girondinfos explique un peu plus les choix de Bordeaux concernant cette nouvelle hiérarchies des latéraux droits, dans laquelle Palencia n’entrait plus malgré son prêt en Aquitaine en 2018-19 :
« Bordeaux s’est positionné rapidement sur un latéral plus moderne et plus prometteur, en la personne de Bellanova. Comme doublure, ils se sont focalisés sur un joueur polyvalent mais aussi plus physique et costaud défensivement, en la personne de Kwateng, qui était libre. C’est un choix sportif (de ne pas avoir conservé Sergi Palencia, ndlr). »