Papin : « Le Hoarau que l’on voit n’a rien à voir avec ce qu’il était au PSG »
Joint par Sud Ouest, l’ex attaquant de l’OM, des Girondins ou encore des Bleus, Jean-Pierre Papin, reconverti entraîneur puis consultant médiatique, donne son analyse sur Guillaume Hoarau, le jeune trentenaire de l’attaque aquitaine qui tarde à apporter ce que l’on attendait de lui à Bordeaux. Pour JPP, Hoarau a des circonstances atténuantes, mais le temps ne joue clairement pas en faveur de l’ex du PSG, pour l’instant lié au FCGB seulement jusqu’en juin :
« On voit bien qu’il manque de rythme. C’est un très bon joueur mais celui que l’on voit n’a rien à voir avec ce qu’il était au PSG. Il n’est pas en forme, il est en manque de repères. Le problème est qu’il a perdu une année. Et quand vous ne jouez pas pendant un an, il faut du temps pour revenir, surtout dans un championnat qui demande beaucoup de physique. »
« Un numéro 9 est tributaire des autres, quoi qu’il arrive. Il n’a pas eu beaucoup de centres. C’est le problème des Girondins aujourd’hui. Leur collectif n’est pas mal mais leur finition n’est pas idéale, que ce soit dans la dernière passe ou le dernier geste. À Paris, il y avait beaucoup plus de puissance, avec des joueurs capables de faire la différence dans la dernière passe. On ne perd pas ses qualités comme ça, c’est juste une question de temps. Il faudrait qu’il marque un but ou deux. Un numéro 9 a toujours besoin de marquer. Le problème, dans le foot, c’est que l’on n’a pas beaucoup de temps… »