H. Moukoudi dit pourquoi il a choisi l’ASSE plutôt que Bordeaux ou Rennes
En lutte avec Rennes (même si le président du SRFC, Olivier Létang, brouille probablement les cartes) pour attirer un certain Laurent Koscielny (Arsenal), le FC Girondins de Bordeaux aurait pu, en janvier dernier, conclure l’arrivée d’un autre défenseur central français, bien plus jeune, qui a été chipé par Saint-Étienne : Harold Moukoudi.
S’il ne confirme pas qu’il était proche de Bordeaux avant d’aller à Sainté, l’ancien espoir du Havre (Ligue 2), que les Verts ont recruté libre, confie tout de même à But! que les Marine et Blanc l’ont bel et bien eu dans le viseur :
« Ça s’est joué fin mars – début avril. J’avais d’autres sollicitations en France, Bordeaux, Rennes, et à l’étranger aussi. Mais l’étranger, ce n’était pas une option. Et j’ai vite penché pour l’AS Saint- Étienne. Pourquoi ? Pour tout ce que ce club représente. Je n’ai pas connu la grande époque des Verts, je n’étais pas né. Mais j’ai quand même l’impression de l’avoir vécue tellement j’en ai entendu parler. Mon père était fan des Verts. (…) J’avais la bonne image du club. Les supporters, l’ambiance de Geoffroy Guichard, ça a pesé dans ma réflexion. Et cette ferveur, on la ressent déjà avant le début du championnat. Il y a beaucoup de monde aux entraînements, aux matches amicaux. »