N. De Préville : « Dans le Sud, on est programmés pour supporter l’OM »
En interview pour la LFP, l’attaquant de soutien bordelais Nicolas de Préville est revenu sur ses premières fois et ses souvenirs dans le monde du football.
Le natif de Chambray-lès-Tours, qui a rapidement rejoint le Sud Est pour évoluer en jeunes dans les clubs de l’ES Barjac puis à l’Olympique d’Alès et est passé attaquant à 13 ans, revient notamment sur l‘un des premiers clubs qu’il a bien aimé : c’était l’Olympique Lyonnais de Juninho.
« J’ai grandi dans le Sud, où l’on est programmés pour supporter l’OM. Mais il fallait que je fasse différemment des autres, donc moi j’aimais bien Lyon. Je me rappelle de leur victoire contre le Real Madrid. C’était une super équipe et je trouvais Juninho incroyable. Mon premier maillot ? Il me semble que c’est un maillot de l’OL de l’époque où ils enchaînaient les titres.
Le premier joueur qui m’a marqué ? Zinédine Zidane ! Je suis né en 1991, donc j’ai grandi avec la génération championne du monde en 1998. J’aimais aussi Laurent Blanc parce que c’était un défenseur très technique et qu’il venait du même coin que moi, Thierry Henry et David Trezeguet parce que c’était des machines à marquer, Patrick Vieira parce qu’il était à la fois costaud et technique… »
Lire l’intégralité de son interview sur le site de la LFP