Tommy Baup : « Les Girondins de Bordeaux, ça restera mon club de cœur »
Fils d’Élie Baup, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux durant la belle période de la fin des 90’s et du début des années 2000, le jeune gardien de but Tommy Baup (19 ans depuis peu) expliquait le mois dernier à la page Facebook ‘Paroles de Sports‘ son attachement au club au scapulaire.
« Quand tu as vécu toute ta vie dans ce club (12 ans de formation, NDLR), c’est difficile de se dire que c’est fini (en 2017, NDLR). Ce club est depuis toujours en moi et j’ai eu du mal à accepter de changer d’équipe. Après, j’ai toujours suivi leurs résultats et ça restera mon club de cœur. Il faut aussi voir ailleurs et ça permet de découvrir de nouvelles choses. Mon objectif était de trouver un club qui me fasse confiance et où je puisse jouer. J’avais plusieurs options mais le projet de Strasbourg me paraissait le plus crédible. »
Malheureusement, après 2 ans en Alsace dont une dernière saison plombée par une grosse blessure au genou gauche, Tommy Baup n’a pas été conservé par le RCSA (« Je n’ai pas de regrets car ça a toujours été difficile dans ce club. Je ne me suis pas senti assez soutenu. Mais c’est comme ça, c’est le monde du football » explique-t-il).
On lui souhaite le meilleur pour la suite !