Marc Vanhove : « Cet investissement, je le fais par amour de ma ville »
Devenu le sponsor maillot principal et le « partenaire majeur » du FC Girondins de Bordeaux pour 4 ans, ‘Bistro Régent’ est une entreprise qui se porte très bien. La franchise va fêter ses 10 ans l’an prochain, elle compte 131 établissements en France (au moins 1 dans toutes les plus grandes villes du pays sauf Lille, mais plus de 30 restaurants en Gironde) et en ouvre 30-35 par an, visant les 300 enseignes d’ici 2023-2024. Pour parler de cette réussite, Marc Vanhove, créateur et dirigeant de ‘Bistro Régent’, a donc été sujet d’un portrait dans le journal Sud Ouest du 12 juillet.
Bordelais, cet homme de caractère qui va bientôt passer à la télé en tant que membre d’un jury de « business angels » pour une émission sur… M6, ex actionnaire du FCGB, est un « PDG parti de rien » comme l’écrit SO. Supporter des Girondins de Bordeaux avant d’en être partenaire (depuis mars 2017) et maintenant sponsor principal via son entreprise, ce féru de politique qui n’a « pas de revanche sociale à prendre » et veut « être heureux par passion et non par l’argent » explique ainsi le noble sens que revêt pour lui le fait d’être devenu LE sponsor de ‘son’ club :
« Bordeaux c’est ma ville et les Girondins c’est mon club. Je n’attends aucun retour de cet investissement. Je le fais par amour de ma ville« .
Une simple question d’image et de plaisir, donc, pour un Bordelais ancré chez lui.