Sessi d’Almeida : « J’avais le choix, mais la France c’était mon envie »
Comme le gardien Jérôme Prior, le milieu défensif Sessi d’Almeida est à présent un joueur de Valenciennes (Ligue 2), après avoir quitté – amer – son club formateur des Girondins de Bordeaux et eu des expériences en D2, D3 et D4 anglaise.
Pour La Voix du Nord, l’international béninois détaille les raisons de ce choix de revenir en France :
« Ce retour en France est dans la continuité du travail fait la saison dernière. J’avais le choix, en Angleterre, en Turquie… mais la France, c’était mon envie. Je veux faire mes preuves parce qu’on ne me connaît pas trop ici. Et même pas du tout. Je veux me montrer. La Ligue 2 est très relevée, ça va être un bon challenge. Ici, je connais très bien Jérôme Prior et Joris Romil. Avec ‘Jé’, on a connu de très grandes choses, dont une victoire en coupe Gambardella avec les U19 de Bordeaux en 2013, les mêmes entraînements et premiers pas avec les pros. La Gambardella, c’est le Graal pour les centres de formation.
Je veux faire une belle saison. Ça veut dire aller jusqu’aux play-off. Donner ou redonner l’envie aux supporters d’être derrière nous. Je suis un guerrier sur le terrain, moi je vais au charbon. Ma qualité première, c’est l’engagement et le mental. »