Jonathan Johnson (Sky) : « Arsenal n’a aucune raison de libérer Koscielny »
Tandis que Rennes (re)viendrait concurrencer Bordeaux sur le cas de Laurent Koscielny (33 ans, défenseur français d’Arsenal, sous contrat jusqu’en juin 2020 et… priorité du FCGB, qui l’attend libre), les deux médias anglais Sky Sports et aussi The Independant nous apprennent que l’ancien international français aux 51 capes en A veut quitter les Gunners le plus vite possible, alors qu’il n’est plus du tout en odeur de sainteté à Londres.
Arsenal serait disposé à ce que l’ex lorientais parte, mais pas libre après résiliation de contrat. Et ça c’est certainement très problématique pour des Marine et Blanc qui ne semblent pas pouvoir/vouloir mettre d’argent sur des transferts actuellement. Le Stade Rennais voudrait également récupérer Laurent Koscielny libre, tout en étant éventuellement prêt à payer un transfert, mais sans faire de folie.
La situation semble donc toujours… bloquée, tant que Kos’ et Arsenal ne s’entendent pas sur une résiliation à l’amiable.
L’avis de Jonathan Johnson (Sky) sur ce dossier :
« Deux clubs sont très intéressés par Koscielny en France : Bordeaux et Rennes. Je pense qu’il est plus proche de Rennes que de Bordeaux. Ces deux clubs se sont lancés dans de nouveaux projets au cours des dernières années, mais celui de Rennes a l’air d’être un peu plus excitant à l’heure actuelle et Koscielny serait probablement d’accord avec une telle signature, c’est pourquoi il pencherait vers eux plutôt que vers Bordeaux. Mais le problème avec la plupart des clubs français, et en particulier ceux qui ne sont pas assurés de jouer la Champions League, c’est de payer des frais de transfert à un club de Premier League pour quelqu’un de l’âge de Koscielny. Je pense que les deux clubs misaient sur lui pour le prendre en tant qu’agent libre, lui donner un très bon salaire, mais ne pas avoir à payer de frais de transfert. Cela pose quelques problèmes en ce moment. Cela dépend donc de ce que Koscielny peut négocier avec Arsenal, mais Arsenal n’a aucune raison de libérer Koscielny et de le laisser partir pour rien. »