Maxime Poundjé : « Mon objectif est de continuer à progresser »
En interview sur les ondes d’RMC, Maxime Poundjé est revenu sur la concurrence qui l’attend avec Loris Benito. Le latéral bordelais revient également sur les critiques des supporters dont il est l’objet.
« Dans le football il n’y a jamais de garantie. Quand on débute une saison on n’a jamais de garantie de temps de jeu ou de nombre de matchs. Ce qui va faire la différence c’est ton implication au quotidien, aux entraînements et puis dans les matchs, ainsi que la volonté que tu vas y mettre. Bien évidemment qu’il y a les performances, mais je pense que c’est un tout qui va faire qu’à la longue tu vas grapiller ton temps de jeu. Il n’y a pas de garantie particulière. Il y un latéral de très grande qualité, Loris Benito a été recruté. Mon objectif est de continuer à progresser. La saison passée, j’ai eu l’opportunité de jouer : les coachs qui se sont succédés m’ont fait confiance. Mon objectif est de continuer sur cette lancée, continuer à apprendre aussi, car on apprend à tout âge. Je suis vraiment dans l’optique de prendre du plaisir ; de prendre du plaisir avec le groupe, avec le staff et de continuer sur la lancée de la saison en terme de temps de jeu, ce qui serait quelque chose de très bien. »
« Les critiques des supporters ? Je l’avais dit en interview : ma relation avec Bordeaux et avec les Girondins de Bordeaux ne dépend pas des gens. C’est important, évidemment, les supporters et j’ai énormément de respect pour eux car je suis né à Bordeaux, né à Pellegrin, il n’y a pas de soucis (rire) ! Mais, blague à part, dans la vie, quand il y a quelque chose qui vous tient à cœur, il faut vous donner les moyens. Quand on a des rêves, c’est compliqué parfois car il y a des embûches et des obstacles qui viennent se mettre devant vous, mais il faut se battre et ce n’est pas parce que vous voyez un ou plusieurs obstacles qu’il faut arrêter. Il faut continuer de se battre pour ce en quoi vous croyez. »
Retranscription faite par nos soins