Laurent Koscielny toujours plus proche de Bordeaux selon Le Parisien
Selon Olivier Bernard du journal Le Parisien, « tous les feux sont au vert » pour l’arrivée de Laurent Koscielny sur les bords de la Garonne, si ce n’est son club d’Arsenal qui reste réticent à l’idée de le libérer de sa dernière année de contrat.
Alors que l’intérêt bordelais ne fait plus aucun doute après les propos tenus par Eduardo Macia et par Paulo Sousa, l’international tricolore (51 sélections en A) serait en concordance avec à la fois la durée du contrat, qui lui permettrait un dernier challenge à 33 ans (on parle de 3 ans ou 2 ans avec 1 année en option), et le salaire, qui serait le plus élevé de l’équipe. « De loin » toujours selon le journal francilien. De plus, Bordeaux est l’option la plus proche géographiquement de sa famille, qui est implantée en Corrèze.
Les Gunners réclament 10 millions, somme sur laquelle les Girondins ne peuvent pas s’aligner. D’autres clubs français resteraient enfin en embuscade (Rennes et Lyon), en attendant d’en savoir un peu plus sur la rencontre entre les dirigeants bordelais et londoniens qui vient d’avoir lieu.