L. Koscielny, toujours décidé à partir, refuserait de rejouer avec Arsenal
Les médias britanniques se font l’écho des dernières news concernant Laurent Koscielny (33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020 à Arsenal), voulu ardemment par les Girondins de Bordeaux pour renforcer la défense aquitaine et remplacer Jules Koundé (vendu au Séville FC).
Londonien depuis 9 ans et même récent capitaine des Gunners, l’ex international français aux 51 sélections en A aurait refusé la tentative d’apaisement avec sa direction. Il resterait donc déterminé à quitter Arsenal et refuserait de jouer à nouveau pour ce club. S’entraînant toujours avec les U23, Kos’ en veut à Arsenal, lui qui aimerait être libéré pour se lancer dans un dernier challenge concret et avoir de la visibilité sur son temps de jeu, quand les Gunners lui proposeraient – malgré tout – de rester et peut-être même de… prolonger d’un an, mais seulement selon ses performances en 2019-20.
Le challenge plus concret (3 ans de contrat ?), Bordeaux le lui proposerait. Rennes serait aussi attentif, mais moins pressant. Les Marine et Blanc attendent en tout cas toujours que Koscielny soit libre pour pouvoir le recruter. Sauf s’ils trouvent de l’argent pour payer un transfert ; mais sans doute pas au niveau qui est demandé par Arsenal (10M€ ?)…
Pour rappel, le marche d’été 2019 des transferts se ferme le 8 août en Angleterre, c’est à dire jeudi. Arsenal, qui voudrait remplacer Koscielny par anticipation, n’a plus beaucoup de temps pour le faire. Et faciliter ensuite son départ… vers Bordeaux ?